SPORT

Lloris assume la concurrence avec Maignan

Au cours de la conférence de presse d’avant match, Hugo Lloris a donné le ton à ses coéquipiers, tout en évoquant la concurrence en EDF.

Présent en conférence de presse avant le match Autriche-France, Hugo Lloris, le capitaine de l’équipe de France, a appelé ses coéquipiers à réagir. En effet, après une première défaite contre le Danemark (2-1), et un match nul contre la Croatie (1-1), les Bleus sont forcés de renouer avec la victoire, s’ils souhaitent renverser la tendance et atteindre le prochain tour de la Ligue des nations.

Voir aussi : Mané, Liverpool donne son prix !

Le capitaine des Bleus en a profité pour partager son analyse des deux premières journées de la compétition. « Nous sommes dos au mur dans cette phase de groupes. Il ne faut pas enlever les bonnes choses qu’on a pu faire, mais on est en déficit de points. Le Danemark a pris six points. On est dans l’obligation de prendre trois points si on veut se qualifier pour la suite.« , a ainsi déclaré le portier de Tottenham.

« À nous de ne pas se faire piéger »

Le Niçois s’est également permis d’évaluer le type d’opposition que la France peut s’attendre à rencontrer pour son prochain match, avec l’arrivée de Ralf Rangnick sur le banc des Autrichiens. « Depuis la prise en charge du nouveau sélectionneur, il y a une nouvelle identité. Il y a un gros pressing à la perte de balle. Ils sont capables de répéter les efforts. À nous de ne pas se faire piéger et d’utiliser au mieux la profondeur. », a-t-il expliqué.

Une concurrence réelle

Est venu ensuite le moment pour l’homme aux 138 capes en équipe de France d’aborder la concurrence existante entre lui et le gardien de l’AC Milan, Mike Maignan. Et ce, sans oublier d’évaluer la performance de son homologue face aux vice-champions du monde. « Mike a fait un bon match. Le système de rotation est une bonne chose à cette période. Quel que soit le joueur sur le terrain, on est là pour le bien de l’équipe. », a confié Lloris, avant d’ajouter : « Honnêtement, je ne sais pas ce qui se dit. La réalité est que la concurrence existe dans le sport de haut niveau. Dans mon cas, elle a toujours existé. L’équipe de France, c’est les meilleurs joueurs à chaque poste. Le sélectionneur et son staff font des choix ».

A lire également : >>> Lukaku soutenu par une légende Chelsea




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité