L’ancien international français, Bixente Lizarazu, a donné des conseils à son ex-club du Bayern concernant la manière de neutraliser Kylian Mbappé.
Mercredi prochain, en 8es de finale retour de la Ligue des Champions, le Bayern accueille le PSG à l’Allianz Arena. Le club allemand sera très soutenu à cette occasion, y compris par certains Français. Bixente Lizarazu, par exemple, sera à fond derrière la bande à Nagelsmann.
Lizarazu délivre des conseils pour stopper Mbappé
Avec ses 273 matches joués pour l’équipe munichoise, « Liza » n’a pas eu de difficultés pour choisir son camp. Et il ne se contente pas d’encourager les Bavarois. Il s’est aussi permis de leur donner des conseils quant à la manière de réduire la menace Kylian Mbappé.
Les champions d’Allemagne ont très peur de la star française, comme l’a reconnu Kingsley Coman. Alors, Lizarazu leur a montré le meilleur plan pour le neutraliser : « Comment le stopper ? En jouant collectif, a-t-il commencé par déclarer dans une interview à Wettbasis. Avec un seul défenseur contre Kylian, ce serait très négligent du point de vue du FC Bayern. Matthijs de Ligt et Dayot Upamecano ont progressé récemment et ils se comprennent de mieux en mieux. Ces deux-là devront l’arrêter, avec l’aide de Joao Cancelo, Alphonso Davies ainsi que Joshua Kimmich et Leon Goretzka. Mais dans un bon soir, je ne pense pas qu’il puisse être arrêté. Quand Kylian est envoyé en profondeur, il est presque inarrêtable ».
« La seule personne au monde capable de l’arrêter est probablement Kyle Walker, l’international anglais de Manchester City, qui l’a pratiquement mis dans sa poche lors du quart de finale de la Coupe du monde entre la France et l’Angleterre. L’équipe munichoise devra donc défendre à deux ou trois contre lui, sinon ce sera l’enfer pour elle, pour être honnête », a ajouté le champion du monde 98.
« Briser l’interaction Messi – Mbappé »
Lizarazu a aussi mis en garde les Bavarois contre le fait de laisser trop d’espaces sur les phases offensives, vu qu’ils ne sont pas de ceux qui restent recroquevillés derrière. « Le Bayern a un énorme potentiel offensif, mais le côté défensif manque encore un peu d’équilibre, même s’il s’est plutôt stabilisé depuis la Coupe du monde. Je connais assez bien le Bayern Munich : Je m’attends à ce qu’ils jouent vers l’avant, même avec une avance d’un but, surtout devant leur public. Il est clair que Mbappé aura des espaces libres. Messi est récemment revenu à son meilleur niveau. Maintenant, il est plus un pourvoyeur qu’un buteur. Sa compréhension du jeu avec Mbappé est excellente. Les deux se trouvent presque à l’aveugle. Le Bayern doit essayer de briser cette interaction Mbappé-Messi par une bonne anticipation et une attitude intelligente. Cela nécessite un bon jeu positionnel et une grosse discipline. »
Source link