SPORT

Lizarazu s’oppose encore à Deschamps

Le choix de Didier Deschamps de ne plus régulièrement faire appel à Olivier Giroud n’est pas du goût de Bixente Lizarazu qui vote en faveur de l’attaquant.

Même s’il s’entend bien avec Didier Deschamps, Bixente Lizarazu conserve sa liberté de parole. Consultant pour TF1, l’ancien défenseur tricolore n’a d’ailleurs jamais hésité à dire ce qu’il pensait des choix de son ex coéquipier chez les Bleus, même lorsqu’il n’était pas d’accord avec lui. Sur le cas Giroud par exemple, Bixente Lizarazu estime que l’attaquant de l’AC Milan mérite encore largement de faire partie des joueurs potentiellement appelés à disputer la Coupe du monde 2022. Pour le moment, Didier Deschamps ne semble pas du même avis.

Voir aussi : Benzema, l’étrange disparition

Ce dimanche sur le plateau de Téléfoot, « Liza » est de nouveau revenu sur le sujet et a plaidé une fois de plus en faveur d’Olivier Giroud. « Il a été très clair avec l’équipe de France. Didier l’a rappelé (en amical face à la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, au mois de mars 2022, ndlr), il est revenu, il a marqué, il a fait ce qu’il fallait pour montrer qu’il était important en équipe de France. Puis Didier ne l’a pas pris (au mois de juin 2022, pour les matchs de Ligue des Nations, ndlr). Jamais deux sans trois… Je ne vais pas me mettre à la place de Didier Deschamps. Je ne connais pas ses raisons, ses choix. Je vais dire ce que je pense moi. »

Mavuba confirme

Et ce qu’il pense, Bixente Lizarazu le dit donc clairement. Pour lui, il n’y a aucun doute à avoir sur Olivier Giroud. « Moi je trouve qu’il est toujours indispensable en équipe de France. Il a un profil différent. C’est un joueur d’équipe et c’est un super buteur. Donc personnellement, je le prendrais pour la Coupe du monde. » Un avis suivi par Rio Mavuba, également consultant pour la chaîne télévisée. « Pour moi il n’y a pas de doute, il doit aller en équipe de France. Il est encore performant avec l’AC Milan. Il est bon à chaque fois, il a amené le titre (champion de Serie A la saison passée, ndlr) à Milan. Il marque toujours des buts et en sélection, on n’a pas de profil comme lui. » Autant d’éléments que Didier Deschamps connait déjà sûrement. La décision reste dans les mains du sélectionneur tricolore.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité