L’ancien international français, Bixente Lizarazu, n’est pas certain qu’Aurélien Tchouaméni parvienne à tirer son épingle du jeu au Real Madrid.
L’avenir d’Aurélien Tchouaméni semble se dessiner du côté de Madrid. Courtisé par plusieurs grands clubs européens, le milieu de terrain de l’AS Monaco aurait donné sa préférence au Real. Après avoir manqué de mettre la main sur Kylian Mbappé, les décideurs merengue vont tout pour s’attacher les services de l’autre grand espoir du football français. Pour parvenir à leurs fins, ils seraient même enclins à formuler un montant à six chiffres.
Le Real, un pari risqué pour Tchouaméni
En Ligue 1 et avec la sélection tricolore, Tchouaméni a démontré qu’il pouvait produire un football très haut niveau. Le faire avec le Real serait cependant une autre paire de manches et d’aucuns ne sont pas certains qu’il réussisse ce pari. Tout du moins, pas instantanément. Bixente Liarazu, par exemple, a cette crainte et il l’a partagée dans les colonnes de l’Equipe : « La seule chose qui peut perturber Tchouaméni dans les prochains mois, c’est son possible transfert au Real Madrid, s’il se concrétise, a-t-il confié. En général, il faut entre six mois et un an pour s’adapter à un nouveau club, surtout si c’est dans un autre pays. Si jamais il n’avait pas le temps de jeu attendu, cela pourrait jouer sur sa confiance. À Monaco, il joue, il est bon et cette confiance en club l’a aidé à faire des débuts tonitruants en équipe de France. D’ici le mois de novembre, cela peut avoir une influence ».
Lizarazu veut tout de même croire que le vécu emmagasiné par l’ancien bordelais lors de ses nombreuses sorties en Bleu puisse l’aider à prendre vite la dimension de la Casa Blanca. « Aurélien Tchouaméni chez les Bleus devraient l’aider à passer ce cap au Real plus facilement. Et j’imagine aussi que, si le Real est prêt à investir autant d’argent sur lui (plus de 80 M€), c’est pour l’aider à grandir et pas pour le laisser sur le banc ». L’avenir nous dira si Liza avait vu juste pour Tchouaméni. Si tant est bien sûr que le transfert se concrétise.
A voir aussi :
>>> Après Tchouaméni, Campos passe la seconde ! Un autre grand nom ciblé au milieu
Source link