Bixente Lizarazu a livré une analyse précise de l’équipe de France avant le choc en Allemagne.
Qui de mieux que Bixente Lizarazu pour évoquer un choc entre l’Allemagne et l’équipe de France ? Ancienne gloire de la sélection tricolore, l’actuel consultant de TF1 a vécu les plus grandes heures de sa carrière en club de l’autre côté du Rhin, sous les couleurs du Bayern Munich. Lizarazu mesure donc les forces en présence dans chaque camp. Mais si le champion du monde 1998 souligne l’excellente forme des Bleus, il n’hésite pas non plus à énumérer des axes de progression assez clairs.
Lire aussi – Coup de tonnerre au PSG ! Cette recrue déjà sur le départ
« La France avance avec confiance et sérénité, a-t-il expliqué. Elle a su opérer la transition depuis la finale perdue contre l’Argentine et les retraites internationales de Lloris et Varane. Tout est au beau fixe mais, si on veut chipoter, on peut sur un secteur de jeu : le côté droit. Offensivement, Dembélé et Coman présentent les mêmes qualités et les mêmes défauts. Ils font de grandes différences par le dribble et la vitesse mais doivent être plus efficaces dans le dernier geste et devant le but. »
Lizarazu envoie un message à Deschamps : « La marge de progression des Bleus se situe là »
Pour Lizarazu, c’est bien le côté droit qui est défaillant actuellement. « Derrière, je trouve que Koundé comme Pavard se contentent du minimum au poste de latéral. J’entends qu’ils doivent maintenir l’équilibre vu le profil offensif de Theo Hernandez, un peu comme si nous étions dans un système hybride qui fait basculer l’équipe d’une défense à quatre à une défense à trois quand Theo monte à l’opposé. Mais, tout de même, sans attaquants dangereux à surveiller comme ce fut le cas contre l’Irlande, tu ne peux pas te contenter du minimum en attaque. La marge de progression des Bleus se situe là. Mais, ce mardi soir, c’est la Mannschaft qui aimerait n’avoir que ces petits soucis à régler », a conclu l’ancien défenseur dans sa chronique pour L’Équipe.
Source link