Bixente Lizarazu n’a pas caché son agacement après l’élimination du PSG en Ligue des Champions, ce mercredi.
Une nouvelle désillusion, avec une défaite 2-0 contre le Bayern Munich, synonyme d’élimination. Une fois de plus, le Paris Saint-Germain a déçu sur la scène européenne. Le club de la capitale a été éliminé au stade des huitièmes de finale de la Ligue des Champions pour la seconde année consécutive. Un air de déjà-vu qui engendre une pluie de critiques, en France comme à l’étranger.
Lire aussi – Le PSG éliminé, le Real Madrid danse
Réputé pour ses analyses nuancées, Bixente Lizarazu n’a pas hésité à taper du poing sur la table. Pour le champion du monde 1998, une révolution est nécessaire dans le club de la capitale. L’ancien défenseur appelle la direction qatarie à repenser son modèle.
« Une équipe de rock stars, pas une équipe de football »
« Le Bayern a très bien contrôlé l’arc et la flèche, Messi et Mbappé. Paris n’a pas su réagir parce que derrière, il n’a pas une équipe qui suit. Cette équipe, elle est construite sur l’idée d’avoir une équipe de rock stars, pas une équipe de football. C’est un choix, une stratégie, ça a porté ses fruits pour avoir une reconnaissance au niveau international. Mais le problème, c’est d’avoir une solidarité, une équipe qui joue », a lâché Lizarazu dans des propos tenus sur France Info.
« Il faut une vraie révolution, a continué l’ex-international français. Je pense qu’il y en a une de trop (de star, ndlr). Neymar est souvent blessé, il est très inconstant. Messi a 37 ans. Mbappé, on ne peut pas le toucher, c’est le meilleur joueur à l’heure actuelle. Il faut construire une équipe autour de lui« , a conclu le consultant.
Source link