Paris a encaissé trois buts face à Troyes (4-3). Bixente Lizarazu n’est pas tendre avec le club francilien.
Paris a peiné samedi face à Troyes. Affrontant le onzième du championnat, les joueurs de Christophe Galtier l’ont emporté très difficilement à la maison (4-3, 13e journée) et peuvent principalement remercier leur duo offensif composé de Neymar et Mbappé. Sur la table de dissection, à l’issue du match, Bixente Lizarazu a analysé froidement la rencontre et son constat sur la défense francilienne est sans appel.
Lizarazu pas tendre avec les défenseurs du PSG
« Déjà, ce n’est pas un problème de système pour moi. Ils ont changé de système, avant ils jouaient à trois, maintenant ils jouent à quatre. Pour moi ce n’est pas le problème parce que je pense que les centraux Ramos, Kimpembe et Marquinhos, sont beaucoup plus à l’aise dans ce système (à quatre). Déjà, cette base-là, il faut la garder. En plus on a un milieu à trois qui peut compenser la montée des latéraux. Pour moi, ce n’est pas le problème. Le problème, c’est la mentalité en fait. », a ainsi tonné le champion du monde 98, au demeurant pas optimiste pour la suite.
« Défendre, c’est une mentalité, c’est une discipline. Et ils ne l’ont pas cette discipline. Ils se font exploser sur toutes les transitions rapides à la perte du ballon. Ils manquent de concentration sur les coups de pied arrêtés. On l’a vu en coupe d’Europe ou même là (face à Troyes). Et ça c’est l’attention, être sur son marquage, être agressif. Et ça c’est quelque chose que tu dois travailler en permanence et le Paris Saint-Germain ne l’a pas. Donc quel que soit le système, ils vont avoir des problèmes en défense. » C’est dit.
Source link