A moins de deux mois de la Coupe du monde, l’équipe de France fourbit ses armes. Didier Deschamps effectue d’ultimes tests et a reçu une demande de Bixente Lizarazu.
Ce n’est plus qu’une question de semaines avant que l’équipe de France n’entre en scène pour tenter de défendre son titre de championne du monde. Vainqueurs du Mondial 2018, les hommes de Didier Deschamps sont pratiquement au pied de la montagne et pour l’heure, la crainte se mêle à l’envie. Une hécatombe de blessés touche de plein fouet le groupe France, notamment en attaque où Karim Benzema a du déclarer forfait pour les deux matchs de Ligue des nations que disputent actuellement les Bleus. Pour pallier à cette absence, le sélectionneur national a rappelé Olivier Giroud. Une présence sur laquelle Bixente Lizarazu a quelque chose à dire.
Lire aussi : Mbappé provoque, Domenech fracasse
Fervent défenseur de l’attaquant de l’AC Milan depuis plusieurs mois, l’ancien international français a de nouveau voulu plaider sa cause ce dimanche, dans les colonnes de L’Équipe. Dans sa tribune intitulée cette fois « Giroud, ça s’impose« , le consultant a encore pris fait et cause pour Olivier Giroud. « Par son historique en équipe de France, ses performances récentes et son état d’esprit, Olivier Giroud mérite sa place dans le groupe à la Coupe du monde. » Une entrée en matière claire et directe, et s’il concède pouvoir « entendre l’argument de Didier Deschamps selon lequel « il est difficile de ne plus être quand on a été« , Lizarazu estime que Giroud a « déjà répondu à cette question » sur le terrain et en dehors.
Question de justice
Mais Bixente Lizarazu a aussi une crainte, celle que le physique de Karim Benzema ne tienne pas forcément le coup durant toute la compétition. Sujet à quelques blessures sans réelle gravité ces derniers mois, le vétéran du Real Madrid aura effectivement besoin de se reposer de temps à autre. Et pour le suppléer, Lizarazu ne voit personne de mieux qu’Olivier Giroud. « Si on regarde tous ces éléments factuels, Giroud doit aller au Qatar pour être le numéro 2 en attaque derrière Benzema. Il le mérite, il a prouvé qu’il pouvait faire beaucoup avec peu (…). Aujourd’hui, ce qui serait juste, c’est que Giroud fasse partie de l’aventure. »
Source link