Bixente Lizarazu s’est exprimé ce dimanche sur l’actualité de l’équipe de France.
Ce samedi, le tirage au sort de la phase de poules de l’Euro 2024 a eu lieu en Allemagne, à Hambourg. Et contrairement à l’édition précédente, l’équipe de France a hérité d’un groupe abordable, avec les Pays-Bas – qu’elle avait déjà affronté lors de la campagne de qualifications – , l’Autriche et un barragiste qui sera le futur vainqueur du match A (Pays de Galles ou Finlande ou Pologne ou Estonie).
Lire aussi – Euro 2024, Deschamps ne saute pas au plafond
Pour Bixente Lizarazu, la donne a complètement changé par rapport au dernier Euro. Là où Didier Deschamps avait dû axer la préparation physique sur les premiers matchs, les Bleus pourront atteindre leur pic de forme plus tard dans la compétition. Un paramètre important dans ce type de grand tournoi.
« La qualification est à notre portée »
« On échappe au ‘groupe de la mort’ qui est celui de l’Espagne, l’Italie, la Croatie et l’Albanie. Ce groupe B ressemble à celui qu’on avait eu lors de l’Euro précédent avec l’Allemagne, le Portugal et la Hongrie, a expliqué le champion du monde 1998 dans le journal L’Équipe. Ce tirage nous avait obligés à laisser des plumes et à être tout de suite à 100 %, sans pouvoir monter en puissance. Là, c’est plus favorable. La qualification est à notre portée« , a conclu Lizarazu.
Source link