La large victoire du Paris Saint-Germain samedi soir face à Clermont (1-6, 30e journée de L1), n’a pas du tout enflammé Bixente Lizarazu.
Un triplé de Kylian Mbappé, un autre de Neymar, sans oublier les trois passes décisives de Lionel Messi, le Paris Saint-Germain s’est fait plaisir samedi au stade Gabriel Montpied de Clermont. Vainqueur sur le score sans appel de 1-6, le club de la capitale a fait plaisir à ses supporters. Mais un mois après la déroute et l’élimination face au Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’amertume est encore sur les lèvres de certains observateurs.
Voir aussi : Griezmann, le camouflet
Pour Bixente Lizarazu, la démonstration parisienne en Auvergne n’a que peu d’intérêt. C’est ce qu’il a expliqué dimanche sur le plateau de l’émission Téléfoot. « On est sur des matchs d’exhibition. Il n’y a pas d’adversité. C’étaient face à des équipes comme le Real qu’ils devaient réagir. Le talent est là, mais j’ai l’impression que c’est les Harlem Globetrotters. Mais ça, c’est de l’exhibition. »
« Pas mal, mais trop tard »
Ce succès n’a donc pas impressionné le moins du monde l’ancien défenseur basque, comme le montre sa réaction au moment de commenter la prestation de Neymar. « Pas mal, mais trop tard. On l’attendait face au Real. Là c’est trop tard. » La saison prochaine, les stars parisiennes encore présentes dans l’effectif devront être au rendez-vous au moment T.
A lire également : >>> Vexé par Mbappé, le Real passe au plan B
Source link