Spectateur de la victoire historique de Marseille à Bordeaux ce vendredi (0-1), Bixente Lizarazu a regretté le contexte ayant entouré le match.
Quarante-quatre ans après son dernier succès sur le terrain de Bordeaux, l’Olympique de Marseille a enfin réussi à mettre un terme à cette triste série à rallonge. Dans un contexte particulier puisque lié à la crise sanitaire, la rencontre a donc permis aux hommes de Jorge Sampaoli de briser la malédiction et de gagner chez les Girondins (0-1). Une performance que n’a toutefois pas goûtée Bixente Lizarazu.
Voir aussi : Ribéry, la proposition inattendue
Sur le plateau de Téléfoot, le consultant de TF1 est revenu sur ce succès phocéen, mais aussi sur l’histoire entourant l’opposition Bordeaux-Marseille : « Quarante-quatre ans, c’est une histoire dingue. Du côté de Bordeaux, ce match-là, il ne fallait pas le perdre. C’est devenu un rituel et le match le plus important de l’année pour tous les supporters. »
« Une vraie déception »
Et pour le champion du monde 1998, ancien de la maison bordelaise, le coup est dur à encaisser, notamment en raison des conséquences de la crise sanitaire liée au Covid-19 : « Il y a une vraie déception. Une vraie déception des supporters sur le fait que cette équipe était décimée et qu’il y avait un peu quelque chose de faussé dans ce match-là. Ces quarante-quatre ans s’arrêtent sur une pandémie mondiale. »
A lire également : >>> Flashé à 301, Benzema affiche sa « fierté »
Source link