Ancien coéquipier de Didier Deschamps chez les Bleus, Bixente Lizarazu n’en garde pas moins son franc parler. Il a pris position dans le dossier Giroud.
Privé du dernier rassemblement de l’équipe de France, Olivier Giroud a fait part de son étonnement de ne pas avoir été prévenu en amont par Didier Deschamps. Une révélation de l’attaquant de l’AC Milan qui n’a pas manqué de faire réagir Bixente Lizarazu. Champion du monde (1998) et d’Europe (2000) aux côtés de Deschamps, l’ancien du Bayern Munich s’est dit surpris.
Voir aussi : Snobé par Neymar, Mbappé pique sa crise
Consultant pour l’émission Téléfoot, Lizarazu s’est exprimé sur le sujet ce sujet. Et force est de constater qu’il ne s’attendait pas à une telle révélation. « C’est étonnant qu’il (Didier Deschamps) ne l’ait pas appelé, vu ce qu’il a fait en équipe de France, vu que c’était quand même un joueur très, très important, un joueur sur qui tu peux toujours compter, un joueur qui est très collectif et se bat toujours pour l’équipe. »
« C’est dur et injuste »
Et l’ex latéral gauche d’aller un peu plus loin encore dans son analyse. « J’ai l’impression qu’il a été un peu sacrifié. Alors il y a eu l’histoire avec Mbappé et des petites tensions avant le championnat d’Europe. Et puis finalement la seule critique individuelle que Didier a fait, c’était sur Giroud. Je trouve que c’est un peu dur. C’est même très dur en fait, par rapport à ce qu’il a réalisé en équipe de France. Après c’est du management de la part de Didier Deschamps. Je ne sais pas ce qu’il y a exactement derrière. Mais en tout cas par rapport à ce que lui (Olivier Giroud) a fait, je trouve ça assez dur et injuste. »
A lire également : >>> Pogba s’interpose face à CR7, mauvaise décision !
Source link