SPORT

Lizarazu dénonce des « dossiers très, très graves »

Les remous que connait la Fédération française de football à deux mois de la Coupe du monde 2022 inquiètent sérieusement Bixente Lizarazu.

Champions du monde en titre, les Bleus vont remettre leur trophée en jeu à compter du 20 novembre prochain, date de l’ouverture de la Coupe du monde 2022 organisée par le Qatar. A un peu plus de soixante jours de l’évènement, la sérénité n’est pas au rendez-vous pour des Tricolores en panne de résultats sur leurs dernières sorties, et qui doivent faire faire à une cascade de blessures depuis quelques semaines. En parallèle, les dysfonctionnements sur fond de scandale sexuel qui touchent la Fédération française de football ne sont pas faits pour arranger les choses. Bixente Lizarazu n’est pas serein.

Voir aussi : Lizarazu désabusé par le choix de Deschamps

Consultant pour la chaîne TF1, l’ancien défenseur tricolore était dimanche sur le plateau de l’émission Téléfoot et a réagi sur l’ambiance et le contexte général. Le champion du monde 1998 a fait part de sa réelle inquiétude, en évoquant d’abord la FFF. « C’est vrai que la relation Le Graët-Deschamps en 2018 elle était forte. Il y avait un sentiment d’autorité, d’une équipe de France qui était tenus. Là ce n’est pas du tout le cas, il y a beaucoup de flottement. En plus, la Fédération est en crise sur des dossiers qui sont très, très graves et qui doivent être traités tout de suite. Ils vont être traités là, maintenant, donc peu importe la préparation à la Coupe du monde. »

Pogba, impossible retour

Pour l’ancien compère de l’actuel sélectionneur national, la tâche n’en sera que plus compliquée pour ce dernier. « Il va falloir que Didier et les joueurs de l’équipe de France fassent avec et arrivent à se mettre dans une bulle pour préparer cet évènement uniquement sur un plan sportif. Donc ça ne va être simple du tout. » D’autant moins que l’était physique des troupes laisse à désirer. « Beaucoup de blessures. Celle de Pogba est évidemment la plus inquiétante, parce que le timing est tellement serré que personnellement, je ne vois pas comment il va réussir à retrouver le rythme pour une Coupe du monde si vite après une opération comme celle-là (le joueur s’est fait opérer du ménisque du genou droit, ndlr). »

« Beaucoup de choses à reconstruire »

Un peu moins soucieux sur les autres joueurs blessés, Bixente Lizarazu a tout de même fait preuve de retenue. « Après, les petites blessures à la limite ça peut t’aider à avoir une petite coupure parce que c’est une Coupe du monde pour laquelle il n’y aura pas du tout de préparation. Donc ça peut t’aider à récupérer. Mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de signes de fatigue. Je pense notamment à Karim Benzema, avec des problèmes à la cuisse, lui qui a beaucoup joué. Donc il ne faudra pas que ça continue. Et notamment au milieu de terrain où on sent bien qu’il y a un manque avec Pogba qui ne sera pas là, avec Kanté qui a été beaucoup blessé. Il y a beaucoup de choses à reconstruire au milieu. »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité