Au même titre que les supporters des Girondins de Bordeaux, Bixente Lizarazu est affligé par la descente en Ligue 2 quasi actée de son ancien club.
Mathématiquement, Bordeaux est toujours en Ligue 1. Derniers du classement à une journée de la fin de la saison, les Girondins n’en comptent pas moins trois points de retard sur le barragiste messin, mais avec une différence de buts largement défavorable. La mission maintien parait dès lors pratiquement irréalisable, au grand désarroi des supporters et des nombreux anciens joueurs du club. Pour Bixente Lizarazu, le constat est dramatique.
Voir aussi : Bleus : l’accueil royal de Zidane
Sur le plateau de Téléfoot, le consultant de TF1 a évoqué un bilan cataclysmique de la situation. « Ça me touche. J’ai passé douze ans là-bas, j’ai tout connu, c’était une période enchantée. J’ai fait mes premiers matchs pros, j’ai été capitaine, on a fait la finale de l’UEFA, donc de les voir descendre comme ça, c’est horrible. Mais en même temps, par rapport à la saison qu’ils réalisent, c’est logique. Quand tu travailles mal à l’école, tu redoubles. »
Un « chantier colossal »
Et le champion du monde ’98 de rentrer dans les détails d’une saison loupée dans les grandes largeurs. « Ils ont très, très mal travaillé depuis le début de la saison. Le recrutement qui a été fait par Gérard Lopez a été raté, le choix de l’entraîneur a été raté, la gestion de l’effectif n’a pas été bonne, la gestion des joueurs n’a pas été bonne, l’ambiance autour de l’équipe n’a pas été propice à la haute performance, et à l’arrivée tu le paies. »
Face à la situation, le futur qui attend le club bordelais n’est pas fait pour rassurer Bixente Lizarazu. « Le chantier est colossal, vraiment, colossal, et il va falloir commencer à travailler très sérieusement. »
A lire également : >>> Mbappé, une annonce dimanche ? Domenech a une théorie
Source link