Les Reds de Jürgen Klopp se sont imposés devant Southampton, samedi à Anfield.
Quelques heures après la défaite surprise concédée par Manchester City à domicile devant Brentford (1-2), Liverpool n’a pas subi le même sort face à Southampton bien que l’adversaire a été souvent dangereux à Anfield. Comme à la 77e minute quand l’énorme arrêt de Becker, sur une tête d’Adams, a évité aux Reds de vivre une fin de rencontre angoissante.
L’attaquant écossais avait égalisé, justement de la tête (1-1, 9e), après l’ouverture du score de Firmino. Encore une histoire de crâne. L’un des Brésiliens de Liverpool avait prolongé de la tête un coup-franc tiré par Robertson (1-0, 6e).
Un sacré début de match a Anfield ! 😱
Liverpool ouvre le score sur coup de pied arrêté mais Southampton égalise 3 minutes plus tard, également sur coup de pied arrêté ! 🔥#LIVSOU| #PremierLeague pic.twitter.com/2annwiI7Wr
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 12, 2022
La précision du gaucher écossais servait aussi Nunez avant la pause (3-1, 4e), synonyme de doublé. L’Uruguayen, que l’on retrouvera à la Coupe du monde, avait redonné l’avantage aux Scousers sur une passe décisive d’Elliott (2-1, 21e).
Ce deuxième succès de rang des Reds en Championnat d’Angleterre avant la trêve de la Coupe du monde, après celui obtenu à Tottenham (1-2), gomme légèrement les deux énormes contre-performances essuyées fin octobre contre Nottingham Forest et Leeds United.
Au classement, les joueurs de Jürgen Klopp se rapprochent modestement des équipes de tête.