Liverpool recevait West Ham ce samedi, pour le compte de la 27e journée de PremIer League et les Reds se sont offert les Hammers.
Ce match ayant opposé les Reds aux Hammers a été disputé, notamment lors d’un premier acte dominé par les locaux, mais où les visiteurs ont su être dangereux, avec plusieurs opportunités à leur actif. Dès le quart d’heure de jeu, Antonio tentait une belle demi-volée du gauche qui était claquée de justesse par Alisson. Le même Antonio tentait une frappe écrasée du droit à l’angle gauche de la surface, captée par le portier des Reds. Des Reds qui allaient ouvrir la marque à la demi-heure de jeu. Alexander-Arnold donnait un ballon en profondeur, que Mané coupait du droit de près pour le 1-0. Ce qui allait d’ailleurs être le score au repos dans une rencontre bien plaisante.
48′ – Cresswell’s ball upfield reaches Bowen after van Dijk’s header. Robertson makes a wonderful recovery challenge to deny him.
[1-0]#LIVWHU pic.twitter.com/UMcqOaz4qD— Liverpool FC (@LFC) March 5, 2022
Liverpool comptait breaker dans le second acte et Trent Alexander-Arnold osait une demi-volée de l’extérieur du droit à la 50e minute. Fabianski captait près de son montant droit. Mais le rythme baissait un peu dans le deuxième acte. Liverpool monopolisant le cuir sans être réellement menaçant. Antonio tentait de surprendre les locaux à dix minutes de la fin, lui qui sur un contre, dribblait Robertson avant de se faire contrer par un retour gagnant et inspiré signé Naby Keita. Le score n’allait d’ailleurs plus évoluer. Septième victoire de rang en PL pour Liverpool, qui se replace à trois points du leader, Manchester City.