Sans être flamboyant, Liverpool est allé chercher un confortable succès sur le terrain de l’Inter (2-0). La qualification pour les quarts est en bonne voie.
Inter – Liverpool figurait parmi les belles affiches des 8es de finale de la C1. La confrontation n’a cependant pas été aussi emballante qu’on l’espérait. L’enjeu a longtemps primé sur le jeu et les deux équipes auraient pu se quitter sur un nul vierge. Finalement, les Merseysiders ont accéléré dans le dernier quart d’heure et réussi à mettre deux buts qui leur ouvrent grand les portes des quarts.
, 🙌🔴
Taking a victory back to Anfield in the #UCL last-16 👊 pic.twitter.com/QkOwWROD6V
— Liverpool FC (@LFC) February 16, 2022
Liverpool a pris son temps
Alors qu’ils s’étaient montrés assez timorés durant les trois quarts du match, les visiteurs ont fait la différence à la 75e minute et sur un coup de pied arrêté. Un corner d’Andy Robertson a été repris de l’arrière du crâne par Roberto Firmino. Laissé sur le banc au coup d’envoi au profit de Diogo Jota, le Brésilien a démontré qu’il pouvait encore rendre d’excellents services à sa formation.
Ensuite, à la 83e minute, ce fut au tour de Mohamed Salah de faire trembler les filets. Libre curieusement de tout marquage dans la surface, il a accueilli d’une reprise du gauche une remise de la tête de Virgil Van Dijk. L’Égyptien s’offrait à l’occasion son 8e de but de la saison sur la scène européenne.
Avant que Fimino ne débloque la situation, les temps forts ont été assez rares dans ce match. Cela dit, chacun des deux camps a eu l’opportunité de prendre l’avantage dès la première mi-temps. Hakan Calhanoglu a gaspillé la meilleure opportunité des Intéristes, avec une frappe du gauche à la 16e qui a terminé sur la transversale. De l’autre côté, c’est Sadio Mané qui s’est montré le plus dangereux. Après une première tentative de la tête à la 14e, le Sénégalais a essayé un retourné acrobatique à la 23e. Le cuir est finalement passé pas loin du cadre.
L’Inter a laissé passer sa chance
Équilibrés durant la première mi-temps, les débats l’ont été un peu moins au retour des vestiaires. L’Inter a progressivement pris l’ascendant, mais sans réussir à matérialiser sa mainmise. Denzel Dumfries a placé une puissante tête à la 72e, mais elle a fini à côté. Les Nerazzurri ont laissé passer leur chance, tandis que leurs opposants, eux, n’ont pas raté l’occasion de s’échapper à la marque. Le vécu et aussi l’efficacité des Anglais ont fait la différence.
2-0 pour Liverpool c’était déjà le résultat de la première manche opposant les deux équipes en 8es de finale aller de la C1 2007/2008. A l’époque, les Reds avaient aussi enfoncé le clou au retour (1-0). Et c’est ce qui risque encore d’arriver cette fois-ci, surtout que les hommes de Jurgen Klopp réalisent un sans-faute en Europe depuis l’entame de la saison. Ils en sont à sept victoires en autant de matches.
A voir aussi :
>>> Mané – Salah, le pacte de silence