Sorti victorieux de la double confrontation en Ligue des champions contre Benfica, Liverpool pourrait se rapprocher de la réalisation d’un exploit.
Auteur du premier but de Liverpool, à la 21e minute, durant le quart de finale retour de Ligue des champions contre Benfica (3-3), Ibrahima Konaté s’est même permis d’affirmer l’ambition de la formation de Jürgen Klopp. Le souhait de remporter les quatre compétitions au sein desquelles elle est encore en lice.
À savoir, la Ligue des champions dont le billet pour les demi-finales a été validé ce mercredi soir à Anfield au terme d’un match contre les Águias riche en rebondissements. Mais également la Premier League où le défenseur tricolore et ses coéquipiers talonne Manchester City en tête du classement avec seulement 1 point d’avance. La FA Cup dont la demi-finale qui les opposera aux hommes de Pep Guardiola est prévue pour ce samedi. Tout cela pour accompagner la Coupe de la Ligue anglaise ou Carabao Cup remportée en février dernier contre Chelsea.
« La fin de saison peut s’annoncer aussi folle que triste »
« C’est sûr qu’on y pense, maintenant on prend match après match. Aujourd’hui, on fait 3-3. On est déçus du résultat, mais le plus important est d’être qualifié en demi-finale de Ligue des Champions. On est déjà focalisés sur le match contre City samedi (en demi-finale de FA Cup) », a-t-il confié, renchérissant ensuite : « Ce n’est pas facile. En tant que jeune joueur, j’arrive dans une équipe qui parcourt dans toutes les compétitions, donc mentalement c’est éprouvant. Mais on joue au foot pour cela. Ça nous marquera plus tard. La fin de saison peut s’annoncer aussi folle que triste, donc à nous d’être focus et de prendre les matchs les uns après les autres.», a conclu Konaté.
A voir aussi : >>> Klopp veut étudier le Villrreal d’Emery
Source link