Liverpool a remporté la League Cup face à Chelsea en battant les Blues en finale suite à une longue bataille, ce dimanche.
Sur la pelouse de Wembley, Chelsea et Liverpool étaient, ce dimanche, à l’affiche de la finale de la League Cup 2024. Les Reds rêvaient d’offrir un premier cadeau d’adieu à Jurgen Klopp, leur légendaire manager, partant en fin de saison. Chelsea voulait plutôt donner du relief à une nouvelle campagne décevante.
C’est Chelsea qui pense verser le premier sang. Ainsi, à la demi-heure de jeu, et sur un ballon de Cole Palmer, Nicolas Jackson, à la lutte avec Ibrahima Konaté, centre à ras de terre dans la surface où Raheem Sterling finissait de près sans contrôle. Mai après consultation de la VAR, cette réalisation était annulée. L’arbitre estimant que Nicolas Jackson était hors-jeu au moment de son appel sur la droite.
Une mésaventure similaire arrivera à Liverpool dans le second acte. Sur un coup franc botté par Andrew Robertson vers l’heure de jeu, Virgil Van Dijk parvenait à scorer d’un coup de crâne croisé. Mais le buts des Reds était annulé pour une faute du Japonais Endo, venu gêner Colwill. La rencontre, très disputée, allait néanmoins se diriger vers la prolongation après 90 minutes infructueuses.
Lors du premier acte de la prolongation, Djordje Petrovic se montrait décisif avec une claquette près de sa transversale sur le coup de tête de Jayden Danns, mais c’est Van Dijk qui allait enfin débloquer la situation en toute fin de prolongation sur un coup de tête rageur après un corner signé Tsimikas. Les Reds et leur entraîneur, plus souriant que jamais, peuvent remercier leur capitaine pour ce nouveau trophée ! Les Merseysiders remportent ainsi la 64e finale de la League Cup et s’offrent un 10e succès dans l’épreuve.