SPORT

Liverpool refuse de libérer Salah

La direction de Liverpool s’est opposée au départ en sélection de son attaquant égyptien Mohamed Salah.

Comme toute star africaine, Mohamed Salah a été convoqué par son sélectionneur national pour participer aux premiers matches des éliminatoires du Mondial avec les Pharaons. L’attaquant des Reds se faisait une joie d’y participer, sauf qu’il n’en aura peut-être la possibilité. Son club employeur a mis son véto en ce sens. Il n’est pas question de laisser partir Salah à l’autre bout du monde et en cette période critique sur le plan sanitaire.

Liverpool défend ses intérêts

La fédération égyptienne de football a reçu une lettre de Liverpool FC où le club anglais s’excusait pour « l’incapacité de son joueur, Mohamed Salah, à rejoindre l’équipe nationale lors de son prochain stage », qui prévoit des oppositions contre l’Angola au Caire et le Gabon à Franceville lors des premier et deuxième tours des éliminatoires du continent africain pour la Coupe du monde ». La lettre des Merseysiders faisait référence aux mesures restrictives appliquées en Angleterre contre la propagation du Covid-19, et qui contraint les personnes venues d’étranger à se retrouver en isolement pour une période de dix jours à leur retour en Angleterre.

Dans sa lettre, le club anglais a également exprimé son espoir que la Fédération égyptienne comprenne qu’il s’agit d’une mesure exceptionnelle parce qu’il est inconcevable que son sociétaire « soit soumis à une quarantaine pendant cette période et qu’il en est affecté physiquement », sans oublier « l’incertitude des conditions du lieu » où le joueur est appelé à se rendre. Il est à noter que le « Liverpool FC a adopté la même position avec un certain nombre de ses joueurs étrangers ».

Pour rappel, en printemps dernier, les clubs européens ont reçu l’autorisation de la FIFA pour bloquer leurs joueurs extra-communautaires, mais il n’y a pas eu de renouvellement du décret en vue des échéances de début de saison.

La Fédération égyptienne n’abdique pas

De leur côté, les Égyptiens n’ont pas baissé les bras et ont fait savoir qu’ils ont saisi les instances supérieures pour que ce problème soit résolu au plus vite : « La Fédération égyptienne de football poursuit ses contacts continus avec la FIFA concernant la facilitation de la tâche des joueurs internationaux qui rejoignent leurs équipes nationales pour participer aux éliminatoires de la Coupe du monde, ce qui nécessite de les exempter des restrictions de voyage liées au Covid-19 qui leur sont imposées dans les pays où ils jouent afin qu’ils puissent rejoindre leurs équipes nationales ».

A voir aussi :
>>> Payet, c’est plus grave que ce qu’on pensait


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité