Un choc à l’Anglaise, un vrai entre Liverpool et Arsenal ce dimanche, pour le compte de la 30e journée de Premier League.
Dernier match de la 30e journée de la Premier League à Anfield, où Liverpool, huitième avec 43 points au coup de sifflet initial, recevait Arsenal, un leader en pleine forme avec 72 unités avant le début de ce choc so british. Et ce sont les Gunners qui ont remué la poudre à canon les premiers et ce, dès la 8e minute. Profitant de la glissade d’Andrew Robertson, Bukayo Saka alimentait Martin Odegaard. Virgil Van Dijk remettait bien le cuir dans la course de Gabriel Martinelli qui achevait l’action dans du bout du pointu. Liverpool souffrait et Arsenal faisait le break à la demi-heure de jeu. Sur un contre, Martinelli, touché à gauche et dans le dos de Trent Alexander-Arnold, trouvait Gabriel Jesus, venu smasher sa tête entre Virgil Van Dijk et Andrew Robertson. 2-0, les Reds avaient la tête dans le sac. Mais c’était sans compter sur un certain Mo Salah.
Fifteen to go – let’s keep the focus, Gunners 👊
🔴 1-2 ⚫️ (75) pic.twitter.com/oBzyNzXzVu
— Arsenal (@Arsenal) April 9, 2023
L’ancien joueur de la Roma permettait ainsi aux siens de se relancer avant la pause, à un moment important du match. Curtis Jones talonnait sur la gauche vers Diogo Jota, qui centrait à ras de terre dans la surface, où Jordan Henderson remisait et l’Egyptien finissait du plat du pied droit devant Gabriel Magalhaes. 2-1, puis 2-2 en toute fin de rencontre. Un certain Bobby Firmino passait par là et le Brésilien marquait du crâne, profitant du très bon travail de Trent Alexander-Arnold. Liverpool a pu recoller au forceps, les Gunners peuvent avoir des regrets.