La direction de Liverpool s’active pour mettre la main sur un ailier et il ne s’agit pas de Kylian Mbappé.
Alors qu’on les croyait très intéressés par la signature de Kylian Mbappé l’été prochain, les dirigeants de Liverpool penseraient désormais à un autre renfort offensif. Moins couteux, mais peut-être tout aussi performant et utile.
Liverpool explore une piste moins onéreuse
Liverpool lorgne sur Leroy Sané. Son intérêt pour cet attaquant du Bayern est bien réel et pourrait déboucher sur un transfert cet été. C’est ce que pense le journaliste de BILD Christian Falk, qui s’est exprimé sur la situation dans une vidéo récente.
Lire aussi – Mbappé couterait 300 millions d’euros au Real
Falk a donné des précisions sur la position du Bayern et le point de vue de Liverpool avant d’éventuelles négociations pour Sané dont le contrat expire en 2025. Il a déclaré : « Leroy Sané est actuellement la forme de sa vie avec le Bayern et, comme indiqué, le FC Liverpool et Jürgen Klopp ont les yeux rivés sur lui. Et maintenant, le Bayern réagit enfin. Comme l’a confirmé le directeur sportif Christoph Freund dans le SportBILD, des contacts ont été noués ».
« J’ai écouté autour de moi. Le FC Bayern aimerait prolonger son contrat avec lui. C’est pourquoi il a proposé de se rencontrer après la pause internationale. Une conversation doit alors être convenue directement avec le consultant de Sané, Fali Ramadani. Il s’envolera ensuite pour Munich et nous pourrons enfin nous entretenir avec lui. Prolongera-t-il ou non son contrat ? J’ai entendu dire qu’il se sentait très, très bien à Munich ».
Un jeu de chaises musicales impliquant Mbappé
En offrant un nouveau contrat à Sané, le Bayern pourrait mieux le vendre. Autrement, les Bavarois ne devraient pas en tirer beaucoup de sa cession. « Leroy est estimé à 20 millions d’euros. Il y a encore un peu de marge, mais pas beaucoup plus. Au Bayern, les meilleurs salaires atteignaient 25 millions d’euros. Il faut donc discuter. Le contrat devrait être prolongé. Mais il faut que le Bayern se presse », a ajouté Falk.
S’ils n’arrivent pas à retenir Sané, les Munichois pourraient éventuellement se tourner vers… Mbappé. En effet, le nom de l’international français circule depuis quelques temps du côté de l’Allianz Arena.
Source link