Distancé en championnat et éliminé ce mercredi par le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions, Liverpool a de gros problèmes à Anfield.
Les choses sont bien compliquées cette saison du côté de Liverpool. Largués dans la course au titre, les hommes de Jürgen Klopp ne sont même pas certains de finir européens puisqu’ils occupent actuellement la sixième place de Premier League, à deux points de Chelsea (5e). Leur campagne de Ligue des champions a par ailleurs pris fin ce mercredi avec une sortie de route en quarts de finale face au Real Madrid (1-3, 0-0). Des performances décevantes expliquées en partie par un chiffre étonnant.
Sur l’année 2021, les Reds n’ont en effet inscrit que trois buts sur leurs cent-trente-neuf tentatives de tir à Anfield. Une statistique ahurissante qui illustre le manque de réalisme total d’une équipe dont l’une des forces majeures résidait dans la précision chirurgicale de ses attaquants. Qui plus est plombé par une défense décimée depuis de longs mois, pas étonnant que Liverpool vive actuellement une véritable saison galère.
A lire aussi : >>> Furieux, Génésio se paie Sampaoli !
Source link