En fin de contrat avec Liverpool, Trent Alexander-Arnold est au cœur de l’actualité du club de la Mersey ces dernières semaines. Alors que des rumeurs persistantes évoquent un vif intérêt du Real Madrid pour l’attirer librement l’été prochain, le latéral droit anglais serait également en discussions avec ses dirigeants pour une prolongation de contrat.
Selon The Sun, la direction des Reds a relancé les négociations pour étendre le bail du natif de Liverpool. Cependant, pour apposer sa signature sur un nouveau contrat, Alexander-Arnold exige 22 millions d’euros annuels, soit le double de son salaire actuel.
Alexander-Arnold vise le top 5
Avec un tel montant, le vice-champion d’Europe 2024 deviendrait le joueur le mieux rémunéré du vestiaire liverpuldien, devant Mohamed Salah (21 millions d’euros) et Virgil Van Dijk (13 millions d’euros). De plus, il intégrerait le cercle fermé des cinq joueurs les mieux payés du Royaume, actuellement composé de l’attaquant égyptien, d’Erling Haaland (44 millions d’euros), Kevin De Bruyne (24 millions d’euros), ainsi que Bernardo Silva et Jack Grealish, qui perçoivent chacun 18 millions d’euros par an.
Reste à voir si un accord sera trouvé entre Alexander-Arnold et Liverpool. D’autant que le défenseur des Three Lions sera libre d’entamer des négociations avec le club de son choix à partir du 1er janvier prochain.
Source link