Pour le compte du choc de la 26e journée de Premier League ce dimanche, Liverpool s’est offert le scalp de Manchester United.
Largué au classement il y a quelques semaines, Liverpool a remonté la pente à toute vitesse grâce à trois succès lors de ses quatre dernières sorties dans l’élite (1 nul). Manchester United, de son côté, occupait, au coup de sifflet initial, la 3e marche du podium suite à ses deux victoires consécutives en Premier League. Ce choc allait donc être disputé. Du moins, le croyait-on. En effet, les Reds ont dominé els Red Devils, ouvrant le score par leur recrue Cody Gakpo peu avant le repos. Le Batave se jouant de Varane par son contrôle du droit avant de loger son tir enroulé dans l’angle opposé. 1-0, le score au repos et United pouvait avoir des regrets au vu de sa production lors du premier acte.
United are behind at the break.#MUFC || #LIVMUN
— Manchester United (@ManUtd) March 5, 2023
D’autant que les locaux allaient doubler la mise juste après le retour des vestiaires. Un centre d’Elliott était déposé sur la tête de Nuñez, qui réussissait une tête piquée limpide et gagnante pour le 2-0. Mais ce n’était pas fini. Dans la foulée, à la 50e minute, Salah se libérait du marquage de Martinez et glissait le cuir pour Gakpo sur la droite des 5,50 mètres, ce dernier évitant la sortie de De Gea par un subtile ballon piqué du droit. 3-0 pour un choc qui prenait des allures de correction, surtout que Mo Salah y allait de son but peu après l’heure de jeu, alors que Nunez s’offrait un doublé personnel à un quart d’heure de la fin. Salah encore et même Firmino se sont invités à la fête pour porter le score à 7-0. Jeu, set et match pour les Reds.