Les Reds ont remporté le Community Shield, samedi face à Manchester City (3-1), grâce notamment à une nouvelle recrue.
Premier but avec Liverpool, premier carton jaune (pour avoir enlevé son maillot), Darwin Nunez n’a pas raté le match de gala qui opposait son équipe samedi à Manchester City. La 100e édition du Community Shield a tenu ses promesses.
L’attaquant uruguayen, arrivé cet été chez les Reds en provenance de Benfica pour 75 millions d’euros, a libéré les siens en inscrivant de la tête le dernier but de la partie (3-1, 90e+4). Dix minutes plus tôt, il avait provoqué un penalty transformé par Mohamed Salah (2-1, 83e).
Le jeune international (23 ans), entré en jeu à la 60e à la place de Robert Firmino, a montré sur la pelouse de Leicester qu’il possédait l’envergure d’un titulaire. Alexander-Arnold, lui, avait ouvert le score (1-0, 21e) avant que Julian Alvarez ne relance tout pour les Cityzens à 20 minutes de la fin (1-1, 70e).
Extrêmement frustrés du scénario de la fin de saison dernière (deuxième de Premier League et finaliste de la Ligue des champions), Jürgen Klopp et ses joueurs, vainqueurs toutefois des deux coupes nationales, lancent comme il fallait le nouvel exercice.
Un enthousiasme à confirmer samedi prochain pour Liverpool, en déplacement sur le terrain de Fulham à l’occasion de la première journée du Championnat d’Angleterre.
Source link