Le choc entre Liverpool et Chelsea, comptant pour la 21e levée de PL, a accouché d’une souris.
Liverpool – Chelsea, c’est un duel de milieu de tableau cette saison. Et c’est ce dont il a eu l’air ce samedi. L’opposition entre les Reds et les Blues a été très décevante et s’est soldée sur un score nul et vierge (0-0). Un résultat qui maintient les deux formations dans le ventre mou du classement, respectivement au 8e et 10e rang.
Mudryk a failli se muer en héros
Malgré les efforts faits par leur direction en cette période de mercato, avec des dizaines de millions d’euros dépenses en transfuges, les deux équipes se sont montrées moribondes. Le public qui a pris place dans l’enceinte d’Anfield Road n’a eu que très peu l’occasion de s’extasier.
La meilleure occasion du match est à mettre tout de même à l’actif d’un nouveau venu dans ce championnat, en la personne de Mykhailo Mudryk. L’homme qui valait 100M€ était tout proche de faire la différence après son entrée en jeu en seconde période. Servi dans la surface par Gallagher, il s’est défait de deux opposants avant de placer un tir dans un angle fermé. L’angle était justement trop fermé pour qu’il réussisse à tromper Alisson.
Un Liverpool sans idées
Le dernier rempart brésilien des Reds a gardé sa cage inviolée. La seule fois où il a eu à aller chercher le cuir dans ses filets c’était en début de match sur une reprise de près de Kai Havertz. Finalement, et après le recours à la VAR, l’arbitre a invalidé cette réalisation.
Côté Liverpool, les occasions franches ont été encore plus rares. Aligné aux avant-postes, Cody Gakpo a été transparent. Avant le match, le Néerlandais avait déclaré qu’il avait été surpris par la vitesse de jeu en Premier League. On peut dire que cela s’est largement vu sur la prestation qu’il a livrée.
En se quittant dos à dos, Liverpool et Chelsea compromettent leurs chances de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Il semblerait bien que la bataille pour une place dans le Big Four va se disputer sans eux cette saison.
Source link