SPORT

Liverpool et Chelsea dos à dos / Premier League (J3)

Choc précoce en Premier League avec un duel Liverpool – Chelsea dès la 3e journée. Les Blues de Tuchel ont ramené un match nul d’Anfield (1-1) malgré une expulsion.

Un choc précoce, mais un choc quand même. Liverpool et Chelsea quêtaient une première place provisoire en Premier League devant West Ham et Everton. Les Reds et les Blues avaient remporté leurs rencontres inaugurales, en marquant cinq fois sans subir de but. Ce duel n’était donc pas anodin, malgré le fait qu’il se disputait dans les premières encablures de la saison. Et c’est le Chelsea de Thomas Tuchel qui a ouvert le score à la 22e minute. Reece James bottait un corner au premier poteau, là où Kai Havertz parvenait à lober Alisson d’une reprise de l’arrière du crâne pour le 1-0.

Juste avant le repos, le même Reece James était expulsé pour sa faute de main discutable sur sa ligne de but, en contrant un tir de Mané avec la cuisse. Sur le penalty, Mohamed Salah n’a pas tremblé pour marquer du gauche face à Édouard Mendy. 1-1, le score au repos. En seconde période, la morphologie de la rencontre allait changer. Les Reds dominaient sans partage, mais continuaient de se heurter à la défense renforcée de Chelsea. Un festival de frappes non cadrées et d’offensives manquant d’imagination. Les Blues ont même failli réussir le hold-up à 5 minutes de la fin. Alisson sauvait ainsi Liverpool en repoussant le tir pied droit de Kovacic dans la surface. 1-1, score final, le club de la Mersey n’a pas su faire fructifier sa supériorité numérique en deuxième mi-temps.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité