Liverpool pourrait battre son record de transferts cet été en signant l’une des stars de la Premier League anglaise.
Le milieu de terrain de Newcastle United, Bruno Guimaraes, serait dans les petits papiers de Liverpool en vue de la saison prochaine. Les Reds seraient même prêts à casser leur tirelire pour attirer cet élément dans leur effectif.
L’offre de Liverpool pourrait ne pas suffire
Guimaraes a illuminé la Premier League depuis qu’il a quitté Lyon il y a environ 18 mois. Le Brésilien et son équipe des Magpies sont susceptibles de se qualifier pour la Ligue des champions, puisqu’ils occupent la troisième place au classement du championnat à quelques journées de la fin.
Lire aussi – Xabi Alonso courtisé par un cador anglais
Selon le quotidien AS, Liverpool est prêt à faire une offre de 100 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu de terrain polyvalent. Jamais dans son histoire, le club de la Mersey n’a dépensé autant pour une recrue. Son investissement le plus cher est incarné par Virgil Van Dijk, recruté pour 85M€ en janvier 2018.
Il n’est pas certain que ce montant suffise pour boucler le deal. Newcastle n’a aucune raison de vendre, car Guimaraes a un long contrat et le club est financièrement riche. Soutenu par la famille royale d’Arabie saoudite, NUFC a l’ambition de devenir l’une des meilleures équipes du monde. Et pour cela, il est nécessaire de conserver ses meilleurs éléments. A fortiori lorsqu’une saison avec une participation à la Ligue des Champions se profile.
Source link