Jürgen Klopp a fait son choix pour le onze de Liverpool appelé à débuter la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid ce samedi (21h).
Une heure après l’officialisation du onze du Real Madrid, l’AFC Liverpool en a fait de même. Les onze Reds qui débuteront la finale de la Ligue des champions face aux Merengue ce samedi au Stade de France (21h) ont été dévoilés. Pas de suprise de la part de Jürgen Klopp qui a tout de même décidé de faire confiance à un joueur un peu plus en difficulté ces derniers temps.
Voir aussi : Manchester United a ignoré Vinicius 40 fois
Et c’est donc en défense que ce choix est intervenu puisque l’entraîneur allemand a décidé de maintenir sa confiance à un Ibrahima Konaté solide cette saison, mais un peu moins à son avantage lors de la dernière journée de championnat face à Wolverhampton (3-1). Le natif de Paris aura ce samedi la lourde tâche de défendre sur Karim Benzema. Il sera aidé en cela par Virgil van Dijk, son acolyte de la défense centrale.
Here’s how we line up for the #UCLfinal
👊🔴
— Liverpool FC (@LFC) May 28, 2022
Fabinho et Thiago O.K.
Au milieu, Fabinho est lui aussi présent d’entrée de jeu, tout comme Thiago Alcantara et Jordan Henderson. Devant, le trio infernal Diaz-Salah-Mané sera à la manoeuvre pour tenter de faire exploser la défense madrilène.
La compo officielle de Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson – Fabinho, Henderson, Thiago – Diaz, Salah, Mané
A lire également : >>> Mbappé, les insultes fusent avant Liverpool-Real