La Premier League ne bloquera pas une éventuelle prise de contrôle de Manchester United ou de Liverpool par un Saoudien.
Selon le Telegraph, la Premier League n’a pas l’intention d’inclure dans son test des propriétaires et des administrateurs (OADT) des dispositions qui empêcheraient un investisseur saoudien de prendre le contrôle de Manchester United et de Liverpool, les deux clubs actuellement mis en vente par leurs propriétaires américains.
Les saoudiens vont débarquer !
Les clubs doivent encore se mettre d’accord sur les termes de la dernière version de l’OADT – le test que tous les propriétaires et directeurs potentiels doivent passer – et il est entendu que son projet actuel n’exclura pas les individus sur la base du bilan politique ou des droits de l’homme de leur pays d’origine.
Le ministre saoudien des sports, le prince Abdulaziz bin Turki Al Faisal, a déclaré à la BBC cette semaine qu’il encouragerait les investisseurs privés saoudiens à entrer dans la course au rachat des deux clubs, qui ont traditionnellement le plus grand nombre de supporters dans le football anglais. Le Fonds d’investissement public (PIF) de l’État saoudien a finalement reçu l’autorisation de diriger un consortium de rachat de Newcastle United en octobre de l’année dernière, au terme d’une longue procédure juridique.
Source link