Liverpool a fait un pas important vers la finale de la Coupe de la Ligue en disposant de Fulham (2-1).
Liverpool est bien parti pour aller chercher une deuxième League Cup en l’espace de trois ans. Ce mercredi, les hommes de Klopp ont bien négocié la demi-finale aller de la compétition face à Fulham (2-1).
Coaching gagnant pour Klopp
Pourtant, les choses ont mal commencé pour les Merseysiders. Alors qu’ils évoluaient à domicile, ils se sont fait surprendre par un but de Willian. Le chevronné brésilien a surtout profité d’une erreur de Virgil Van Dijk pour ouvrir le score en faveur des siens.
Sans Mohamed Salah, parti à la CAN, Liverpool était dans le dur dans ce match. Et il a fallu attendre la seconde période et l’incorporation des remplaçants Darwin Nunez et Cody Gakpo pour que la situation évolue. A eux deux, ils ont complètement changé le cours du match.
Lire aussi – Les chiffres fous de Liverpool
L’international uruguayen a d’abord servi Curtis Jones pour l’égalisation (69e). Le jeune anglais a trouvé le chemin des filets d’une frappe de l’extérieur de la surface, légèrement déviée. Trois minutes après seulement, Liverpool repassait devant au score. Nunez offrait un autre assist. Gakpo l’exploitait avec une reprise sans contrôle près du but. Mission accomplie pour les locaux.
Liverpool – Boro en finale ?
Pour rappel, dans l’autre demi-finale de la compétition, Middlesbrough a créé la surprise mardi en prenant le meilleur sur Chelsea (1-0). On pourrait donc bien avoir une finale inédite dans cette épreuve.
Source link