SPORT

L’Italie sous le charme de Giroud

Olivier Giroud a sauvé une fois de plus l’AC Milan en marquant contre un de ses plus gros adversaires, suscitant la ferveur des médias italiens.

Aligné une nouvelle fois d’entrée de jeu par Stefano Pioli, Olivier Giroud (35 ans) s’est à nouveau montré décisif face à un concurrent direct de l’AC Milan dans la course au titre. Après avoir débuté sur la pointe de l’attaque milanaise en raison de l’absence de Zlatan Ibrahimovic blessé, celui-ci est parvenu a trouver le chemin des filets durant le match Naples-AC Milan (0-1). Inscrivant le seul et unique but de la partie qui a donné la victoire aux Rossoneri sur la pelouse des Napolitains. Et ce, malgré une entame de match marquée par un tacle violent de Kalidou Koulibaly qui avait laissé la cheville de l’ex-Montpelliérain en sang. 

Voir aussi : Pastore explose et insulte un arbitre !

Sa performance a donc été grandement saluée par les journaux italiens, et son entraîneur. « Giroud frappe un coup en championnat », ou encore « Giroud, l’homme des buts qui valent de l’or », pouvait-on alors lire en couverture des magazines Le Corriere dello Sport et La Gazzetta dello Sport, ce lundi. « Notre idée était d’intégrer des joueurs forts qui ont déjà gagné quelque chose, qui savent ce que signifie le fait de travailler pour gagner. Nous aurons toujours besoin de détenir des joueurs d’un tel calibre », a déclaré le technicien parmesan à propos du champion du monde tricolore au micro de DAZN.

Après l’Inter, c’est Naples !

L’actuel co-meilleur buteur de l’AC Milan aux côtés de Zlatan Ibrahimovic et Rafael Leao avec 8 buts s’est également montré fier de sa prestation, sans manquer de souligner l’effort et le travail fournis par son équipe. « Ce n’est pas décisif (pour la course au titre, ndlr), mais cela reste une victoire importante. Nous avons très bien commencé et montré beaucoup d’énergie et de motivation, avec la détermination de jouer notre football. Nous avons été concentrés jusqu’au bout, c’est une victoire bien méritée. J’essaie de faire de mon mieux quand je suis dans la surface, j’essaie toujours d’être au bon endroit au bon moment. Je suis très content », s’est exprimé l’ex-Gunners. Après son doublé face à l’Inter Milan (2-1) en février dernier, le natif de Chambéry a donc ajouté Naples à sa liste de victimes.

A lire également : >>> Fanlive Fantasy : L’équipe type de la J27 de Ligue 1




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité