SPORT

L’Italie séduit encore

Opposée à la République Tchèque, L’Italie a signé un second succès dans sa préparation pour l’Euro (4-0).

Fidèle à son style, l’Italie a confirmé sa montée en puissance dans sa préparation pour l’Euro. Après une balade contre Saint-Marin, la Nazionale a dominé la République Tchèque, adversaire qualifié pour ce championnat d’Europe, grâce à ses forces vives au milieu et en attaque.

L’Italie n’a pas tremblé

Ce sont pourtant les Tchèques qui sont le mieux entrés dans cette rencontre. Mais la bande à Roberto Mancini a progressivement repris le contrôle du jeu avant de piquer au bon moment. Sur une petite prouesse individuelle, Immobile a débloqué la situation d’un très beau tir enroulé après une accélération plein axe (1-0, 23e). Juste avant la pause, c’est Barella qui a fait le break sur une action comparable, avec une percée et un tir à mi-distance – contré celui-ci – qui a fait mouche (2-0, 43e).

L’Italie a plutôt bien géré son avantage en seconde période, avec de bonnes séquences de conservation de balle. Elle a aussi su se montrer compacte et tranchante défensivement. Mieux, elle a ajouté deux nouveaux buts par Insigne (66e) et Berardi (73e). Le score n’a pas évolué jusqu’au coup de sifflet final. Mission accomplie pour la Nazionale.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité