Opposée à la République Tchèque, L’Italie a signé un second succès dans sa préparation pour l’Euro (4-0).
Fidèle à son style, l’Italie a confirmé sa montée en puissance dans sa préparation pour l’Euro. Après une balade contre Saint-Marin, la Nazionale a dominé la République Tchèque, adversaire qualifié pour ce championnat d’Europe, grâce à ses forces vives au milieu et en attaque.
L’Italie n’a pas tremblé
Ce sont pourtant les Tchèques qui sont le mieux entrés dans cette rencontre. Mais la bande à Roberto Mancini a progressivement repris le contrôle du jeu avant de piquer au bon moment. Sur une petite prouesse individuelle, Immobile a débloqué la situation d’un très beau tir enroulé après une accélération plein axe (1-0, 23e). Juste avant la pause, c’est Barella qui a fait le break sur une action comparable, avec une percée et un tir à mi-distance – contré celui-ci – qui a fait mouche (2-0, 43e).
L’Italie a plutôt bien géré son avantage en seconde période, avec de bonnes séquences de conservation de balle. Elle a aussi su se montrer compacte et tranchante défensivement. Mieux, elle a ajouté deux nouveaux buts par Insigne (66e) et Berardi (73e). Le score n’a pas évolué jusqu’au coup de sifflet final. Mission accomplie pour la Nazionale.
Source link