A quelques jours de la cérémonie du Ballon d’Or, on serait déjà fixé sur le verdict de cette année.
Lundi prochain, au Théâtre Chatelet de Paris, aura lieu la cérémonie de la remise du Ballon d’Or. D’ici là, le suspense bat son plein concernant le résultat du concours. Ou pas vraiment.
Messi attend son 8e Ballon d’Or
Selon les dernières indiscrétions, le voile aurait déjà été levé sur l’identité du lauréat. Lionel Messi ferait main basse sur son huitième trophée. Un record ! La Pulga aurait déjà été informé de son triomphe prochain et il ne ferait plus aucun doute sur le fait qu’il sera couronné le 30 octobre.
Lire aussi – Ballon d’Or, Guardiola met tout le monde d’accord
Messi qui succèderait à Karim Benzema au palmarès et pour ce qui est de son poursuivant cela ne peut être qu’Erling Haaland. Le Norvégien était en effet aussi annoncé comme le grand favori. Néanmoins, son manque d’accomplissements avec sa sélection norvégienne et l’absence au Mondial du Qatar l’a sérieusement desservi aux yeux du jury.
🚨✨ Leo Messi, expected to win the Ballon d’Or 2023.
Understand all the indications are set to be confirmed but Messi will be the final winner once again.
Official decision to be unveiled Monday night in Paris.
🇦🇷 It will be Messi’s historical 8th Ballon d’Or. pic.twitter.com/v8FWZQdeaR
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 25, 2023
Qui pour compléter le podium ? Kylian Mbappé, qui continue de briller avec le PSG et qui sort d’une Coupe du Monde exceptionnelle, a de bonnes chances de finir troisième. Ce n’est pas ce qu’il souhaitait mais ça serait son meilleur classement depuis qu’il fait partie des nommés.
A noter que, comme chaque année, le magazine France Football fait tout pour préserver le suspense. Mais les précautions prises ne suffisent généralement pas pour éviter les fuites. D’ici le verdict, il y a donc de bonnes chances pour qu’on ait connaissance du classement final des 30 candidats.