Au moment de choisir les Bleus pour la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas pu éviter une prise de risques.
Au moment de la publication de cet article, Didier Deschamps hésitait peut-être encore, à quelques heures d’annoncer la liste de ceux qui défendront au Qatar le titre de champion du monde 2018 conquis en Russie.
Face aux blessures venues perturber les Bleus ces dernières semaines, le sélectionneur de l’équipe de France a dû prendre quelques risques en choisissant des joueurs pas assurés d’être à 100% pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre – 18 décembre)
Liste de Deschamps : une énorme surprise a fuité https://t.co/gb75Og0LaI
— Foot 365 (@foot365) November 8, 2022
Il y a ceux qui reviennent à peine à la compétition : Lucas et Théo Hernandez, et les autres, touchés musculairement (lésions), annoncés ou pressentis opérationnels par leur club pour la Coupe du monde.
Il s’agit de Raphaël Varane, Karim Benzema, Jules Koundé, Presnel Kimpembé et Mike Maignan. On rappelle que les milieux Paul Pogba et N’Golo Kanté sont forfait.
Devant ces incertitudes, DD pourrait annoncer 26 noms, avant de les réduire à 23 (dont 3 gardiens), en fonction de l’évolution de santé de certains.