L’entraineur argentin Lionel Scaloni est furieux contre les journalistes de son pays à cause des informations qu’ils font circuler.
La tension monte à l’approche des quarts de finale de la Coupe du Monde. Et pour certaines nations toujours en course dans cette compétition les éléments perturbateurs ne viennent pas forcément d’extérieur. En Argentine, par exemple, c’est la presse locale qui vient gêner la bonne préparation de sa sélection en dévoilant des informations sur le contenu des entrainements.
Scaloni ne voit « pas la nécessité de s’alarmer »
Jeudi soir, et à la veille du choc contre les Pays-Bas en quarts de finale, Lionel Scaloni, le coach des doubles champions du monde, a reproché à ses compatriotes d’œuvrer pour l’adversaire. « L’entraînement était à huis clos. Qui vous a dit que Rodrigo (De Paul) était blessé ? Je ne vois pas la nécessité d’alarmer. On joue pour les Pays-Bas ou l’Argentine ? », a-t-il lâché sur un ton furieux.
Scaloni rassure donc les socios, mais il ne confirme pas pour autant la présence du joueur de l’Atlético contre les Oranje : « Il (De Paul) va bien. On prendra une décision après l’entraînement. Avant un match il y a toujours des joueurs qui s’entraînent à part. Hier, il a participé […] Ceux qui vont sur le terrain doivent être dans les meilleurs conditions». Si De Paul est douteux, Di Maria, lui, serait bien parti pour retrouver sa place après avoir récupéré de la blessure qui l’a privé du match contre l’Australie.
Source link