La star du PSG, Lionel Messi, s’est vue décerné le prix du joueur de l’année par le site international Goal.
En attendant peut-être de conquérir le Ballon d’Or le 29 novembre prochain, Lionel Messi a remporté le titre Goal 50, celui qui est attribué par le site du même nom. L’attaquant argentin a été élu par les lecteurs et au nombre de suffrages il devance son grand rival Cristiano Ronaldo. C’est la cinquième fois de sa carrière que La Pulga obtient cette récompense.
Messi succède à Lewandowski
Au palmarès, l’attaquant du PSG succède à Robert Lewandowski, sacré l’année dernière et qui a terminé à la troisième place cette fois. Le Top 5 est complété par les deux stars de demain que sont Kylian Mbappé (4e) et Erling Haaland (5e). De quoi présager un passage de flambeau entre les deux générations dans un futur proche. A noter qu’il y a eu plus de 14 millions de votes à travers le monde.
After more than 1️⃣4️⃣0️⃣0️⃣0️⃣0️⃣0️⃣0️⃣ votes:
Your Men’s Player of the Year is Lionel Messi 🌟#GOAL50 pic.twitter.com/Rq4Rz8OZew
— GOAL (@goal) November 17, 2021
Notons par ailleurs que Karim Benzema échoue à la 6e place, juste devant N’Golo Kanté (7e). Paul Pogba, pour sa part, est 16e. Concernant le meilleur africain, il se situe à la 20e place et il s’agit d’Edouard Mendy.
Chez les filles, une élection similaire a eu lieu et c’est l’Espagnole Alexia Putellas qui a été primée pour la première fois. Elle devance sa compatriote Irene Paredes. La meilleure française n’est que 24e. C’est la Parisienne Marie-Antoinette Katoto.
A voir aussi :
>>> Messi enfin cash sur le PSG avec sa blessure