Lionel Messi vient de s’engager en faveur du club américain de l’Inter Miami. Il a justifié cette décision ainsi que le fait de ne pas être retourné au Barça.
Lionel Messi a un nouveau club ! Après deux années passées au PSG, le buteur argentin a paraphé un deal avec la franchise américaine de l’Inter Miami. Le transfert a été officialisé ce mercredi soir et La Pulga a pris la parole pour expliquer pourquoi il a choisi cette destination plutôt qu’un retour à Barcelone.
Il ne voulait pas pénaliser le Barça
Le septuple Ballon d’Or a tenu d’abord à confirmer que sa priorité était un retour à Barcelone : « Je voulais vraiment revenir, j’étais très excité de pouvoir revenir, mais, d’un autre côté, après avoir vécu ce que j’ai vécu en partant, je ne voulais pas être dans la même situation Je ne voulais pas laisser mon avenir entre les mains de quelqu’un d’autre. »
« Bien que j’aie entendu dire que la Liga avait tout accepté et que tout allait bien pour que je revienne, il y avait encore beaucoup d’autres choses qui devaient arriver, a-t-il poursuivi. J’ai entendu dire qu’ils devaient vendre des joueurs ou baisser le salaire des joueurs et la vérité est que je ne voulais pas leur infliger ça. »
Pourquoi avoir refusé Al-Hilal ?
Le champion du monde a ensuite laissé entendre que le mode de vie en Arabie Saoudite l’a dissuadé de signer avec Al-Hilal : « Si cela avait été une question d’argent, je serais allé en Arabie Saoudite ou ailleurs. Cela m’a semblé beaucoup d’argent et la vérité est que ma décision va ailleurs et non pas à cause de l’argent ».
Lire aussi – Quand Apple s’implique dans le transfert de Messi
C’était le Barça ou l’exil hors Europe
Des rumeurs ont laissé entendre que des clubs anglais s’étaient positionnés récemment pour le recruter. A-t-il été tenté par un challenge dans un autre grand championnat européen ? Sa réponse : « La vérité est que j’avais des offres d’une autre équipe européenne, mais je ne l’ai même pas évaluée car en Europe, mon idée était uniquement d’aller à Barcelone. »
Pas à l’aise au PSG
Enfin, Messi a fait part de sa frustration par rapport à la manière dont s’est déroulé son séjour au PSG : « J’espérais finir différemment, mais bon, c’était deux années, qui, dans l’ensemble, étaient difficiles pour moi, mais qui sont déjà derrière moi (…) Les deux dernières années n’ont pas été si bonnes pour ma famille. Je veux penser d’avantage à eux (…) J’ai passé de très mauvais années sur le plan familial. Je suis venu à Paris et j’ai habité dans un hôtel. Je n’ai pas trouvé de plaisir. Je veux retrouver du plaisir avec ma famille. »
🚨 : . 🐐🇺🇸 pic.twitter.com/1cssOl53ly
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) June 7, 2023