Après une sortie avec sa sélection argentine, Lionel Messi s’est confié sur le plaisir qu’il ressent de se produire au PSG cette saison.
Lionel Messi est un joueur nouveau cette saison, totalement transfiguré par rapport à ce joueur discret et trainant son spleen durant la campagne écoulée. À présent, le génie argentin est irrésistible, digne de son statut de septuple Ballon d’Or. Ses performances sur le terrain en témoignent, mais aussi ses propres déclarations.
Messi a retrouvé le plaisir de jouer
Vendredi soir, après le match amical entre l’Argentine et le Honduras (3-0) et qui l’a vu inscrire un doublé, La Pulga a fait part de la joie qu’il ressentait cette saison. « Je me sens différent de l’année dernière. Cette année est différente, je suis arrivé avec un autre état d’esprit, plus à l’aise avec le club et avec mes coéquipiers », a-t-il confié. Un changement d’attitude qui ravit son club et sa sélection. « Plus Messi prend du plaisir et plus nous tous on en prendra », a indiqué son sélectionneur, Lionel Scaloni.
Messi a aussi évoqué son grand objectif de la saison, qui est la Coupe du Monde au Qatar. Il est impatient de vivre sa dernière grande compétition avec l’Albiceleste. « Nous ressentons la même anxiété et le même enthousiasme que les supporters. Nous devons y aller calmement, la Coupe du Monde est spéciale. Nous essayons de continuer à grandir avec chaque match, il y a peu de temps de repos, j’espère que nous arriverons tous très bien. Nous profitons de chaque moment où nous sommes ensemble, nous nous préparons et nous travaillons avec le plus grand sérieux ». Cela promet, et les futurs opposants des doubles champions du monde sont prévenus.
Au premier tout de la Coupe du Monde, Messi et ses coéquipiers affronteront le Mexique, la Pologne et l’Arabie Saoudite.
Source link