Lionel Messi a affiché une grande aisance sur le terrain contre la Jamaïque, qui s’explique selon lui par sa victoire en Copa America 2021 avec l’Argentine.
À la suite de la rencontre du Brésil en amical contre la Tunisie (5-1), s’est également déroulé celui entre l’Argentine et la Jamaïque (3-0) ce mercredi. Un match durant lequel Lionel Messi, entré en jeu à la 56e minute, n’a pas manqué de réalisme. Buteur par deux fois (86′, 89′) à la Red Bull Arena, l’attaquant du Paris Saint-Germain a confirmé, à l’instar de Neymar, sa très bonne forme du moment.
Voir aussi : Araujo, sa réponse cash à ses détracteurs
« On a la gagne dans le sang »
Sollicité en marge de ce succès sans appel, le capitaine de l’Argentine a admis que la victoire en Copa America avait grandement contribué à bâtir la bonne dynamique du groupe actuel de l’Albiceleste. Pour rappel, la « Pulga » et ses coéquipiers s’étaient inclinés par deux fois consécutives en finale de Coupe d’Amérique (2015, 2016), des échecs qui avaient grandement influé sur le mental du septuple Ballon d’Or, qui avait presque mis entre parenthèses son avenir en sélection argentine.
« Le fait de gagner change tout, a ainsi déclaré le natif de Rosario. Vous travaillez d’une manière différente, les choses se passent automatiquement, différemment, a-t-il expliqué, avant de renchérir. Dans le passé, nous avons joué avec de bons groupes, mais nous n’avons pas eu la chance de gagner. La seule différence que je vois avec ce groupe, c’est qu’on a la gagne dans le sang. Nous sommes libérés ».
A lire également : >>> PSG : Skriniar brise le silence, ses mots forts !
Source link