Interrogé au cours d’une interview pour The Vild Project, Gerard Piqué est revenu sur un événement plus ou moins lié au départ du Barça de Lionel Messi.
Lionel Messi quittait définitivement le FC Barcelone pour le Paris Saint-Germain en août dernier. Et ce, après 17 ans de loyaux services au sein du club catalan. Raison pour laquelle le nom de La Pulga continue d’être associé à son ancien club, à l’instar de Neymar durant ses premières années au sein de la capitale parisienne. Et en effet, d’après les récents propos de Gerard Piqué au cours d’un entretien accordé pour la chaîne YouTube The Vild Project, le sujet du septuple Ballon d’Or fait toujours partie de l’actualité majeure du Barça.
Voir aussi : Bakary Gassama échappe au pire
600 games 💙❤️ @FCBarcelona pic.twitter.com/US8uA6ETWs
— Gerard Piqué (@3gerardpique) March 13, 2022
L’international espagnol en a donc profité pour s’exprimer sur la responsabilité que porte l’ancien président barcelonais Josep Bartomeu vis-à-vis des problèmes actuels du club culé. Évoquant par ailleurs le fait que l’ancien dirigeant catalan leur aurait « menti » au sujet de l’épisode du Barçagate de 2020. Un événement durant lequel le président catalan avait été suspecté d’avoir instigué une campagne de discréditation à l’encontre de certains joueurs cadres du vestiaire blaugrana tels que Messi et Piqué. Ce qui s’était soldé par une perquisition des bureaux du Camp Nou, ainsi que sa mise en état d’arrestation.
« Je suis sorti comme un imbécile pour le défendre »
« Bartomeu nous a menti à moi et Leo (Messi). Il nous a dit qu’il ne savait rien du Barçagate. Je suis sorti comme un imbécile pour le défendre lors d’une conférence de presse, mais il savait : le responsable de tout ce qui s’était passé était son bras droit. Dans une interview, je l’ai critiqué et il m’a écrit pour me dire que ce n’était pas vrai. Nous faisons le travail fixé par l’entraîneur et l’entraîneur, à son tour, fait le travail fixé par le président. Mais Bartomeu ne l’a pas fait et son manque de leadership a été transféré sur le terrain. Il serait conseillé par des gens qui n’ont pas la moindre idée », a déclaré le défenseur central auprès du média suivi par plus de 2 millions de followers.
A voir aussi : >>> Pochettino et le PSG, la rupture est inévitable