La star argentine ne digère pas la manière dont son ancien club justifie son départ de l’été dernier.
José Elias, l’un des dirigeants du FC Barcelone, a tenu des propos surprenants à l’encontre de Lionel Messi la semaine dernière. Ce bras droit de Joan Laporta avait déclaré que l’ère de La Pulga du côté du Camp Nou était terminée en raison de son âge avancé, et qu’il fallait par conséquent passer à autre chose.
Jugé sur le déclin, Messi se fâche
Il a aussi remis en doute l’honnêteté de l’Argentin en lâchant : « (Lors de sa conférence de presse d’adieux) Messi ne pleurait pas parce qu’il ne restait pas au Barça, mais pour diverses choses. C’est surtout pare qu’il arrivait au bout d’un cycle. Et en plus de ça, il avait fait sa vie à Barcelone avec sa famille. »
Des déclarations que Messi n’a pas du tout aimées et ses représentants ne se sont pas gênés pour faire le message auprès des décideurs blaugrana. Le sextuple Ballon d’Or est très contrarié par ses propos. D’abord parce qu’il vient tout juste de ré-exprimer son attachement envers le Barça. Et aussi parce qu’il pense avoir démontré lors de la dernière Copa America qu’il était encore performant et capable d’évoluer à son meilleur niveau. Bien sûr, les prestations qui ont suivi avec son nouveau club du PSG ont plutôt tendance à donner raison à Elias.
A voir aussi :
>>> Anelka pas convaincu du tout par Messi
Source link