De retour au Camp des Loges, Lionel Messi a fait part de la motivation qui l’anime avant d’attaquer la deuxième partie de la saison.
Champion du monde avec l’Argentine le mois dernier, Lionel Messi a bien profité de ce sacre. Il est resté deux semaines dans son pays pour savoir cette consécration avec ses amis et ses proches. Chose qui était parfaitement compréhensible et à laquelle son club du PSG n’a pas osé s’opposer.
Messi déterminé à atteindre les objectifs avec le PSG
Après s’être bien ressourcé, La Pulga est retourné au travail. Ce mercredi, il était présent au Camp des Loges pour un entrainement avec ses coéquipiers. Ces derniers lui ont d’ailleurs réservé un très bel accueil, avec notamment une haie d’honneur au moment où il a pénétré l’aire du jeu.
Le septuple Ballon d’Or a livré une réaction après la séance. Il a d’abord tenu à remercier tous ses partenaires et les personnes du club. Il a ensuite fait part de son impatience à l’idée de « continuer à atteindre les objectifs fixés cette saison avec le PSG ».
🎙️ Leo Messi : « Je veux remercier tout le monde pour l’accueil que j’ai reçu, de tout le personnel, de mes coéquipiers et du staff. » ❤️💙
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 4, 2023
Messi a aussi promis de « bien se préparer pour les échéances qui arrivent », tordant le cou à l’hypothèse selon laquelle il va jouer sans se donner à fond maintenant qu’il accompli l’objectif ultime de sa carrière. C’est ce qu’a notamment suggéré l’ancien parisien Jérôme Rothen lors de sa dernière intervention sur RMC.
Messi est motivé pour bien faire et confirmer ses excellentes performances automnales, mais il ne pourra pas le faire ce week-end. Sa présence contre Châteauroux en 32es de finale de la Coupe de France a été écartée. Son indisponibilité s’ajoute à celle de Neymar. Kylian Mbappé et Achraf Hakimi devraient, eux aussi, faire l’impasse sur ce match.