La star argentine Lionel Messi a éclairé l’opinion publique concernant ses projets à long terme.
La semaine dernière, Lionel Messi a dit adieu au PSG pour s’engager avec l’équipe américaine d’Inter Miami. Son avenir en club est désormais réglé. Mais, qu’en est-il de celui en sélection ? Jusqu’à quand envisage-t-il de porter le maillot de son pays ?
2026 parait trop loin pour Messi
Malgré la conquête de la Coupe du Monde, le seul trophée qui manquait à son palmarès en décembre dernier, La Pulga continue de défendre les couleurs albiceleste. Il sera d’ailleurs concerné cette semaine par les matches amicaux programmés contre l’Australie et l’Indonésie, même s’il est prévu qu’il ne joue qu’une seule des deux parties.
Lionel Messi says that he won’t play in the next World Cup in 2026 🥺 pic.twitter.com/VUfzIBfs0J
— ESPN FC (@ESPNFC) June 13, 2023
Messi n’a pas encore fixé de date pour sa retraite internationale. En revanche, ce dont il est quasiment sûr c’est qu’il ne disputera pas une autre Coupe du Monde. L’édition 2026 prévue en Amérique du Nord parait trop loin à ses yeux, surtout qu’il n’est plus très jeune (35 ans). « Je ne pense pas que je jouerai, a-t-il confié à Titan Sports. C’était mon dernier Mondial. Je vais voir comment les choses vont se présenter, mais en principe non, je n’irai pas à la prochaine Coupe du Monde ».
Lire aussi – Emiliano Martinez, c’est vraiment minable ! La déclaration qui fait parler
Lionel Scaloni va donc devoir se trouver un nouveau maitre à jouer pour la défense du titre dans trois ans. Le septuple Ballon d’Or s’arrêtera à cinq participations au plus beau des tournois, ce qui est déjà un record. Co-détenu avec Cristiano Ronaldo, Lothar Matthaus et Rafael Marquez.