Dans un entretien, Lionel Messi est revenu sur le bilan de sa carrière au moment de quitter définitivement l’Europe.
Lionel Messi s’apprête à vivre un nouveau tournant majeur de sa carrière. Deux ans après avoir quitté le FC Barcelone pour rejoindre le Paris Saint-Germain, l’international argentin va quitter l’Europe pour rejoindre le club de David Beckham l’Inter Miami.
Messi fait son bilan
Au moment de faire le bilan de son passage sur le Vieux Continent, le joueur de 36 ans ne cache pas sa fierté devant tant d’accomplissement. Dans un entretien accordé à BeIN Sports qui sera diffusé prochainement, La Pulga estime avoir « tout réalisé » dans le football et n’avoir « plus rien à gagner ». Il faut dire que l’ancien Barcelonais partage avec Dani Alves le record du nombre de trophées collectifs remportés en carrière (43), avec entre autre quatre Ligue des Champions, 10 Liga et une Coupe du monde. Même si son passage au PSG a été assez mitigé, il repart de la capitale française avec trois trophées supplémentaires à son actif.
Reste à voir s’il parviendra à conquérir les États-Unis et s’il pourra remporter une deuxième Copa America au mois de juin 2024 avec l’Argentine.
Source link