Plus fantomatique que jamais ce vendredi lors du nul concédé par le PSG à Strasbourg (3-3), Lionel Messi n’est plus que l’ombre de lui-même.
Le Paris Saint-Germain a une fois encore perdu les pédales dans un match qu’il dominait toujours au tableau d’affichage à un quart d’heure du terme. S’il n’a pas perdu vendredi face à Strasbourg, il a tout de même encaissé deux buts en quinze minutes pour finalement concéder un match nul (3-3, 35e journée de Ligue 1). L’équipe de Mauricio Pochettino n’a pas été aidée par un Lionel Messi transparent.
Voir aussi : Affaire Hamraoui, l’avocat d’Aminata Diallo dit son inquiétude
Tellement transparent, qu’il a été comparé à un célèbre fantôme par Dave Appadoo. Sur le plateau de la chaîne L’Équipe, le journaliste n’a pas fait preuve de mansuétude à l’égard du septuple Ballon d’Or. « C’était Casper. Il n’y a aucune implication et je vais vous dire, il ne fait pas semblant. Il ne fait même pas semblant. Alors O.K., très bien, c’est la fin de saison, mais enfin bon, toute la saison ça a été ça. Il n’y a même pas de petit orgueil. »
« Ça ne ressemble plus à rien »
Pour le journaliste, la désillusion est totale. « Ça ne ressemble plus à rien. Autant Neymar, il y a un peu d’implication, il est un peu concerné au moins le temps d’une action. Messi… Il y a un truc qui m’a frappé : Neymar essaye de faire marquer Messi. Vous vous rendez compte où on en est ? C’est à dire qu’il faut sauver Messi un tout petit peu, parce qu’il n’y a plus rien. C’est « deux » ce soir, sa note. »
A lire également : >>> Abidal – CFC, les choix tranchés de Canal+
Source link