Simone Inzaghi a révélé que l’Inter voulait seulement qu’il atteigne les huitièmes de finale après avoir obtenu une place en finale de la Ligue des champions grâce à sa victoire sur l’AC Milan.
Menant 2-0 à l’aller, les Nerazzurri ont livré une prestation efficace face à l’AC Milan lors du match retour de la demi-finale de la Ligue des champions, s’imposant 1-0 grâce à un but de Lautaro Martinez à la 74e minute.
Lire aussi – France ou Algérie, le choix surprenant de Maxime Lopez
Si les hommes de Stefano Pioli ont entamé la soirée avec détermination, les troupes d’Inzaghi ont progressivement pris le jeu à leur compte et sont restées solides en défense pour préserver leur avance. Ils se sont qualifiés pour la finale de la Ligue des champions pour la première fois en 13 ans, depuis l’incroyable triomphe de l’équipe de José Mourinho en 2009.
Inzaghi a toutefois fait une révélation surprenante : l’Inter lui avait demandé de n’atteindre que les huitièmes de finale après avoir succédé à Antonio Conte, la direction de l’équipe estimant qu’il s’agissait d’un objectif approprié compte tenu des récents déboires de l’équipe dans la compétition continentale et de l’absence de recrutements à grand renfort de moyens financiers.
La révélation d’Inzaghi
« Il y a 19 mois, on m’a demandé d’atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des champions, ce que le club n’avait pas réussi à faire depuis 2011. J’ai trouvé que le parcours en Ligue des champions de la saison dernière était très bon, celui de cette année est encore meilleur. Personne ne nous a rien donné gratuitement, nous avons affronté des adversaires forts et nous avons gagné notre place en finale », a-t-il déclaré à Sport Mediaset après le match.
Source link