SPORT

L’Inter remporte la Supercoupe d’Italie

A Riyadh, l’Inter Milan est sorti victorieux de la Supercoupe d’Italie contre son voisin de l’AC Milan (3-0).

Comme l’année dernière, le trophée de la Supercoupe d’Italie est revenu à l’Inter Milan. La formation de Simone Inzaghi a conquis ce titre ce mercredi en dominant son ennemi juré de l’AC Milan du côté d’Al Riyadh (Arabie Saoudite).  Elle s’est imposée facilement sur le score de 3-0.

L’Inter a vite plié le match

Les Nerazzurri ont fait le plus dur dans cette rencontre après seulement 20 minutes de jeu. Dans ce début de partie à sens unique, ils ont totalement asphyxié leurs opposants. Et l’efficacité était au rendez-vous aux avant-postes. Federico Dimarco a débloqué la situation à la 10e, en reprenant à la limite du hors-jeu un service de Nicolo Barella. Ensuite, ce fut au tour d’Edin Dzeko de faire trembler les filets. Le Bosnien a assuré le break en battant Ciprian Tatarusanu dans un face à face sur un tir à ras de terre.

Groggy après cette entame à l’envers, Milan a mis beaucoup de temps pour rentrer dans son match. D’habitude si solide sur ses bases, la bande à Pioli était cette fois méconnaissable. Et tout en étant fébrile défensivement, elle s’est montrée particulièrement amorphe devant.

Le réveil inutile de Milan

A l’exception de Rafael Leao, personne n’est parvenu à mettre à contribution André Onana. Les tentatives du Portugais ont, en plus, été bien neutralisées par le dernier rempart camerounais. La seconde période a vu les Rossonerri montrer un meilleur visage, avec plus d’investissement et d’entrain. Mais, cela ne s’est pas vérifié au tableau d’affichage. Au lieu de réduire le score, les champions d’Italie ont même fini par concéder un troisième but. A la 78e, Lautaro Martinez les crucifiait pour de bon en scorant de l’extérieur du pied après avoir grillé la politesse à Fikayo Tomori.

C’est la 7e consécration de l’Inter dans cette compétition. Les Intéristes reviennent à la hauteur de l’AC Milan au nombre de Supercoupes récoltées. De quoi bien lancer cette seconde partie de la saison et une bataille de haut de tableau en Serie A qui s’annonce passionnante.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité