Naples est tombé pour la première fois de la saison, ce mercredi en Serie A. Les Partenopei se sont inclinés sur le terrain de l’Inter.
Il n’y a plus d’équipe invaincue dans les cinq grands championnats européens. Après le revers du PSG la semaine dernière contre Lens (1-3), Naples était la dernière équipe à ne compter aucun revers sur la scène nationale. Mais, l’équipe de Spalletti a imité celle de Galtier en s’inclinant dès son 1er match de l’année. Elle a été dominée par l’Inter chez elle (0-1).
Dzeko a délivré l’Inter
Les leaders de la Serie A sont tombés, et personne ne criera au scandale. Dans cette partie, ils n’ont pas su élever leur niveau de jeu, comme l’ont fait leurs opposants du jour. Ils ont été défaits sur le plus petit des écarts (0-1), mais ils auraient pu perdre plus lourdement.
C’est Edin Dzeko qui a scoré l’unique but de la partie. A la 56e minute, le Bosnien a délivré les siens en plaçant un joli coup de tête sur un centre non moins merveilleux de Federico Dimarco. L’ancien romain signait à l’occasion son 20e but en championnat avec les Nerazzurri. Une première pour un joueur de plus de 35 ans dans l’histoire du club lombard.
Dzeko a réussi là où Lukaku a échoué. Lancé d’entrée par Simone Inzaghi, le Belge a été fantomatique aux avant-postes. Dans la lignée de son décevant Mondial, il a raté tout ce qu’il a entrepris. Heureusement pour lui, ses ratés resteront finalement anecdotiques.
La bataille pour le titre relancée
Au final, et après avoir essuyé un ultime frisson suite à un tir de Raspadori détourné par Onana (90e), l’Inter s’est donc imposé. Ce succès lui permet de remonter à la 4e place du classement. Surtout, il relance la bataille pour le Scudetto. Les Napolitains n’ont plus que cinq points d’avance sur leur poursuivant direct, l’AC Milan.
Source link